

Fan site
Paul Michael Glaser
alias
David « Dave » Starsky

Le Sergent David "Dave" Starsky a grandi à New York dans une famille des plus modestes, qui a notamment des origines juives, polonaises et hongroises. À l'âge de 15 ans, il subit un drame puisque son père, policier, est abattu en pleine rue sur ordre du parrain local. Il est alors envoyé vivre à Los Angeles, chez son oncle Al et sa tante Rosie, tandis que son jeune frère, Nick, reste à New York avec leurs mère. Peu intéressé par les études, il choisira de s'engager dans la police en 1968 où il deviendra le coéquipier de Kenneth Hutchinson, qui sera par la suite son meilleur ami.
De tempérament assez impulsif, caractéristique qu'il garde de son passé de gamin des rues, Starsky n'est guère diplomate et n'hésite guère à vouloir se battre lorsqu'il se sent agressé, en particulier par les fédéraux. Il menacera d'ailleurs plusieurs fois de démissionner. Heureusement pour lui, Hutch est toujours là pour le calmer. Côté coeur, c'est un séducteur adorant rouler des mécaniques devant les femmes. Ce qui ne l'empêche d'être romantique une fois en couple, ayant plus d'une fois songé à se marier. L'une de ses relations les plus sérieuses était Terry Roberts, une jeune animatrice d'un centre pour handicapés.
Starsky devient sergent dès 1971 en même temps que son coéquipier Hutch et sa première enquête l'amène à arrêter Gary Vincent Prudholm. Ce dernier mourut en prison quelques jours plus tard et son père, George Prudholm, tiendra alors Starsky pour responsable de sa mort. Lorsque deux ans plus tard Starsky tua, en légitime défense, un jeune garçon de 16 ans, George Prudholm décide de se venger de Starsky et exigea sa démission, faute de quoi il tuerait un policier chaque jour. Heureusement, Starsky finit par lui mettre la main de dessus. Un an plus tard, Prudholm s'évade de la prison psychiatrique dans laquelle il était enfermé. Une nouvelle fois, il cherche à se venger. Il va alors abattre Terry Roberts, avec qui Starsky sortait et commençait à faire des projets de mariage.
À côté de sa vie de policier, Starsky a également une grande passion dans la vie : sa Ford Gran Torino rouge à bande blanche, qui sera dans la série aussi célèbre que les deux policiers eux-mêmes.

Starsky la bichonne tous les jours mais doit régulièrement la conduire chez Merle le Génial, son garagiste, afin de réparer les conséquences de ses courses-poursuites et autres fusillades. Hormis son côté un peu crâneur, l'autre gros défaut de Starsky est d'être superstitieux. Contrairement à Hutch, il croit facilement à toutes les histoires de mauvais sort ou de revenants. Ainsi, lorsqu'une de leurs enquêtes va démontrer qu'un assassin commet ses crimes à la manière des vampires, Starsky va croire dur comme fer que les Vampires existent bel et bien, n'hésitant pas à se faire accrocher une gousse d'ail autour du cou. Starsky fait également confiance dans l'astrologie, surtout lorsqu'elle prévoit pour lui de bonnes nouvelles, en particulier dans ses histoires de coeur. De plus, lorsqu'il doit assister à diverses audiences de justice, il se rend toujours aux toilettes avant d'entrer dans la salle, afin que la séance se passe comme il le souhaite. Enfin, il est très fier d'être gaucher.


Sergent Dave STARSKY
Nom : STARSKY
Prénoms : David Michael
Profession : Sergent de police
Nationalité : Américain
Né le 25 mars 1945
À New York (New York, États-Unis)
Adresse : 2000 Ridgeway Avenue, Bay City, Los Angeles
Situation familiale : Célibataire
Famille : -Fils d'un officier de police, décédé.
-Un frère cadet, Nicholas Marvin "Nick" Starsky.
David Soul
alias
Kenneth « Hutch » Hutchinson

Sergent Ken HUTCHINSON

Le Sergent Kenneth "Hutch" Hutchinson a grandi à Duluth, au sein d'une famille bourgeoise d'origine scandinave. Il reçut une bonne éducation, apprenant notamment à parler plusieurs langues étrangères et à jouer plusieurs instruments de musique. À l'origine, il est prévu qu'il reprenne la direction des affaires familiales, mais il s'y opposera et ira passer ses études à l'Université de Californie, où il sera champion de lutte plusieurs années de suite.
Son amour pour l'action et l'adrénaline le pousse alors à intégrer la police dès 1968, avant d'entrer à la Criminelle en octobre 1971. À l'école de police, il fait la connaissance de Dave Starsky qui deviendra son coéquipier. Tandis que Starsky était quelqu'un de plutôt impulsif, Hutch reste quelqu'un de plus réfléchi et plus diplomate dans les conversations.
Mais Hutch est également un écologiste avant l'heure, préférant manger de la nourriture biologique, saine et naturelle, plutôt que les plats bourrés de graisse comme les hamburgers ou les hot-dogs qu'adore dévorer Starsky. En matière de voiture, les goûts des deux amis sont également très différents : la voiture de Hutch est une vieille Ford à la couleur indéterminée. Qu'importe qu'elle tombe en morceaux, ou que le klaxon se déclenche chaque fois que la portière du conducteur s'ouvre, Hutch adore sa voiture et n'en changerait pour rien au monde. En réalité, Hutch n'aime pas les voitures trop voyantes, comme la fameuse Ford Gran Torino de Starsky, qu'il qualifiera plusieurs fois de "tomate enrubannée". Côté vie privée, Hutch s'est marié en 1971 avec Vanessa, d'avec qui il divorcera en 1973, Vanessa reprochant à Hutch sa carrière de policier qui investit énormément de son temps et qui lui semble sans avenir. Après leur divorce, lorsque la jeune femme a des ennuis, c'est vers lui qu'elle se tournera. Malheureusement, elle sera assassinée chez lui, avec l'arme de service de ce dernier, ce qui fera du policier le parfait suspect n° 1, mais bien sûr il prouvera son innocence.

Après l'échec de son mariage, Hutch multipliera les relations amoureuses, mais aucune d'entre elles ne sera véritablement sérieuse. La plus durable est sans doute celle qu'il vécut avec une jolie blonde appelée Abigail "Abby" Crabtree.Même si plusieurs femmes ont été chères à son cœur,Hutch est très attaché à Starsky et sera toujours là pour l'aider, et vice-versa : bref, une amitié sincère, honnête et inaltérable. Hutch porte sur lui le fameux Python magnum 6 pouce.
Nom : HUTCHINSON
Prénom : Kenneth
Profession : Sergent de police
Nationalité : Américain
Né le 28 août 1947
À Duluth (Minnesota, États-Unis)
Adresse : Venice Place, 1027 Ocean Avenue (1er étage), Bay City, Los Angeles
Situation familiale : Divorcé d'avec Vanessa Nancy "Van" Hutchinson
Famille :
-Fils de James Hutchinson, avocat.
-Une sœur, Lois.
