top of page

Bernie Hamilton

alias

Capitaine Dobey

dossier3_edited.jpg
bernie-hamilton-250.jpg
epingle.png

Capitaine Harold C. DOBEY

Le capitaine Dobey est le supérieur hiérarchique de Starsky et Hutch au sein de la Metropolitan Division of the Bay City Police Department, commissariat central situé au croisement de la 7e Rue et de la 100e West. Dobey a pour principale caractéristique de pousser ses éternels coups de colère. Ses principales victimes sont ses deux subordonnés préférés, en particulier Starsky qui passe son temps à trouver divers moyens pour le faire rager. Mais derrière ces colères se cachent un sentiment de paternalisme et un profond respect pour ses deux hommes qu'il sait être les meilleurs du département, n'hésitant pas à les couvrir au moment voulu. Dobey est également un bon mari et un bon père de famille.

L'un des plus grands moments de sa vie arriva lorsqu'il passa enfin les menottes au chef de gang Strycker qui fit pendre son ancien coéquipier, Elmo Jackson.

À l'école de police, qu'il a intégrée en 1951, il eut comme condiscipline Leo Moon, qui s'avèra être finalement un détraqué mental et qui finira par commettre un meurtre. Ce fut Dobey qui parvint à lui mettre la main dessus et à le faire enfermer derrière les barreaux. Depuis, Moon ne songe plus à sa vengeance. Lorsqu'il parviendra à s'évader, il n'hésitera pas à s'en prendre à la famille du capitaine. Heureusement, ses projets échoueront.

Enfin, il faut signaler que Dobey, obèse, ressent toujours le besoin de se lancer dans divers régimes pour tenter de maigrir. Mais sa volonté ne parviendra finalement pas à vaincre sa gourmandise. Mais il faut avouer que Starsky et Hutch ne font rien pour l'aider. Au contraire...

 

À noter : dans le pilote, malgré les apparences, le supérieur des deux policiers est un quasi-homonyme de Dobey mais il n'est pas lui. En effet, on peut remarquer que le capitaine du pilote se nomme non pas Harold C. Dobey, mais William R. Doby !

Nom : DOBEY

Prénoms :  Harold Calvin

Profession : Capitaine de police

Nationalité : Américain

Situation familiale :  Marié à Edith Dobey

Famille :  Père de Calvin "Cal" et Rosemary "Rosie"

Antonio Fargas

alias

Huggy les bon tuyaux

dossier3_edited.jpg
2270580977_small_1.jpg
epingle.png

Huggy-les-bons-tuyaux

Nom : BROWN

Prénom :  Huggy

Profession : Tenancier de bar

Nationalité : Américain

À  Los Angeles (Californie, États-Unis)

Situation familiale :  Célibataire

Huggy Brown, dit Huggy Bear (en VO) ou Huggy-les-bons-tuyaux (en VF), est l'indicateur principal - et le plus efficace - de Starsky et Hutch, avec qui il va finir par construire de solides liens d'amitié. Huggy est quelqu'un sur qui les deux policiers peuvent compter lorsqu'ils doivent se sortir de situations délicates, notamment lorsque Hutch deviendra dépendant de l'héroïne après avoir été torturé par le gangster Ben Forrest. À l'inverse, lorsque Huggy se retrouve dans les ennuis jusqu'au cou, c'est vers Starsky et Hutch qu'il demandera de l'aide en premier.

Huggy voit tout, entend tout, sait tout ce qu'il se passe à Los Angeles, particulièrement la préparation des prochains coups des délinquants et criminels. Ainsi, il est pour Starsky et Hutch la principale source d'informations de leurs différentes enquêtes, d'où son surnom (en VF) de Huggy-les-bons-tuyaux. Sa profession officielle est tenancier. Il dirige d'abord le Huggy Bear's, puis le Pit's. Dans ce cadre, l'une de ses principales préoccupations consiste à employer de jolies serveuses à la poitrine généreuse.

Tout jeune, Huggy grandit et apprend tout dans la rue. Il était ainsi prédestiné à devenir, comme la plupart des jeunes de son quartier, un petit voyou. Mais grâce à Julius T. Washington, une des grandes figures du quartier, il parvient à s'élever au-dessus du lot. JT Washington l'initie notamment au poker. Devenu un as dans ce jeu, Huggy gagne suffisamment assez d'argent pour pouvoir ouvrir son premier bar dans un quartier un peu moins mal famé que le sien.

Il envisage un instant de devenir détective privé, s'associant avec l'un de ses amis, Joseph D. Turquet. Mais l'aventure s'arrête après une première enquête. En fait, Huggy est un polyvalent puisque, à côté de celui de tenancier de bar, il peut exercer d'autres professions : cuisinier, magicien, vendeur à la sauvette, gérant d'une animalerie, producteur...

 

Il lui arrive souvent d'organiser d'innocentes petites combines, dont la plus utilisée consiste à organiser des paris sur des courses... de souris !

Vers wikipédia
Capture d’écran 2020-08-20 à 17.42.23.
fond ecran.png
bottom of page